• Prosthodontie

    Lorsqu’une dent est absente ou trop endommagée, on doit impérativement la remplacer ou la restaurer afin de redonner sa beauté au sourire, mais surtout afin de rétablir la fonction buccale et de prévenir le déplacement des dents. C’est ici qu’intervient la prosthodontie, qui vise à restaurer les dents naturelles ou à remplacer les dents manquantes à l’aide de prothèses, de ponts ou de couronnes.

  • Prothèses complètes et partielles

    Les prothèses partielles peuvent remplacer une ou plusieurs dents et sont retenues aux dents saines avoisinantes par de petits crochets. Les prothèses complètes (ou « dentier complet ») servent plutôt à remplacer toutes les dents naturelles. Les deux types de prothèses sont amovibles.

  • Couronnes et ponts

    Solution de restauration esthétique et éprouvée, les couronnes sont utilisées pour couvrir et protéger une dent endommagée, alors que les ponts servent à remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Ces deux traitements sont fixés en bouche de façon permanente. Ils peuvent être composés de métaux, de porcelaine ou d’un alliage céramo-métallique. Au Cabinet dentaire Ixelles, nous nous faisons un point d’honneur de vous faire bénéficier des plus récentes technologies.

  • Prothèse fixe ou amovible sur implant dentaire

    Il y a deux types de prothèses sur implants : fixes ou amovibles. Les prothèses fixes, telles que des couronnes, sont posées de façon permanente sur les implants, alors que les prothèses amovibles doivent être retirées pour le nettoyage ou durant le sommeil. Le choix de l’une ou l’autre dépend de plusieurs facteurs, dont nous pourrons discuter avec vous.